Meca-Inox produit depuis plus de 15 ans des vannes pour le marché des Gaz Industriels tels que l’Azote Liquide, le CO2 ou l’Oxygène pour tous les grands donneurs d’ordres et équipementiers internationaux.
La production de ces vannes exige des composants parfaitement propres (graisse et particules) suivant des normes et standards strictes.
Fin 2015, Meca-Inox a équipé son site de production de Gisors (Eure-France) d’une nouvelle machine de dégraissage automatique pour remplacer le procédé manuel historique certifié qui ne correspondait plus à l’augmentation de nos quantités de productions ni à nos exigences de productivité.
1 an après sa mise en service et sa qualification, cette machine de dégraissage automatique dépasse nos objectifs. En plus d’un doublement de notre capacité de dégraissage, cette nouvelle machine nous a permis de passer à un procédé 100% respectueux de l’environnement conformément à nos engagements RSE (eau + détergents certifiés NSF sans aucun risque) et 100% compatible avec l’usage au contact alimentaire de nos vannes.
De plus, ce nouveau procédé automatique présente une bien meilleure répétabilité et fiabilité que l’ancien procédé ce qui va nous permettre de proposer prochainement une amélioration de nos critères de propreté.
Après leur passage dans la machine de dégraissage, les pièces sont séchées à l’air propre filtré puis sont assemblées et emballées à des postes spécifiques pour garantir leur maintien en propreté.