Meyer Werft, constructeur de flottes marines basé à Papenburg, a mené à terme l’un de ses projets les plus importants: la construction du plus grand navire de croisière jamais construit en Allemagne, le AIDAnova.
Pour sa conception, l’impact écologique était une priorité, ainsi la technologie de propulsion par GNL a été retenue.
En effet, la combustion du GNL permet de générer autant d’énergie que du fioul lourd tout en réduisant drastiquement les émissions de polluants (CO2, Oxydes d’azote, Oxydes de Soufre…).
L’armateur peut ainsi répondre à toutes réglementations existantes et futures liées aux Zones d’émission contrôlée (ECA: Emission Control Area).
Pour accompagner ce projet, MECA-INOX a fourni des vannes 3-voies Divertor placées au dessus des réservoirs de GNL.
Ce système est composé de deux vannes 3-voies appairées permettant de fiabiliser la maintenance des soupapes de sécurité des réservoirs de GNL.
Ces vannes ont été choisies par Meyer Werft pour:
- leur qualité d’étanchéité à basse température,
- leur fiabilité de manœuvre,
- leur faible perte de charge,
- et leur adaptabilité à l’installation.
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