En mars 2016, l’armateur canadien Seaspan a mis à flots les premiers ferrys équipés des LNGPac conçus par Wärtsilä.
Pionnier de la motorisation hybride Diesel/LNG, Wärtsilä a choisi MECA-INOX pour équiper son LNGPac de solutions à tournant sphérique haute performance : les Diverter, Bunkering Station et Vapor Return.
Ce système tout-en-un permet le stockage de LNG, la conversion du LNG en gaz naturel et sa combustion en toute sécurité, contribuant ainsi à la réduction des émissions de CO2, NOx et SOx.
Fruit d’un travail de plus de 3 ans des équipes MECA-INOX, ces vannes développées en collaboration avec Wärtsilä ont passé avec succès les certifications Bureau Veritas mais aussi Lloyd’s Register et DNV.
Equipé d’une vanne trois voies, de soupapes de sécurité, de capteurs de pression et d’un système de flushing d’azote, le Bunkering station assure le remplissage des réservoirs de navire en LNG depuis les réservoirs à terre ainsi que l’inertage de la ligne de remplissage.
Le Vapor Return de composition similaire, permet d’assurer le retour des vapeurs de LNG lors du remplissage des réservoirs de navire en LNG ainsi que l’inertage de cette ligne.
Le Diverter constitué d’une vanne trois voies et d’un système de clés interlocking, fiabilise la maintenance des soupapes de sécurité du réservoir LNG.
Le lancement de ces premiers ferrys marque le début d’une série de livraison de vannes LNG Maritime et confirme la volonté de MECA-INOX d’être partenaire dans la création de solutions pour ce marché contraignant.
Consultez toutes nos solutions dans notre plaquette « GNL & GAZ NATUREL«